À PROPOS DE LA COMMUNAUTÉ REFERO.RE

Suis-je un membre potentiel de refero.re?

Si vous êtes expert, courtier, propriétaire ou locataire d’un immeuble commercial, la réponse est oui. Suivez-moi

Qu’ai-je à gagner en devenant membre?

Les experts et les courtiers sont mieux informés et peuvent donc offrir à leurs clients de meilleurs conseils que ceux qui n’ont pas accès à cette information. Un avantage concurrentiel significatif.

Les propriétaires et les locataires sont en mesure de conclure la transaction beaucoup plus rapidement et paieront ou recevront le juste prix de location parce qu’ils connaissent la valeur réelle de l’immobilier qu’ils prévoient de louer, d’acheter ou de vendre.

Comment fonctionne refero.re?

C’est très simple: vous alimentez l’outil avec des références de location des bâtiments que vous louez ou dont vous connaissez les conditions de location/cession. Lorsque cette information est consultée par une autre personne dans la communauté, vous obtenez des crédits en retour. Le nombre de crédits dépend de la quantité et de la qualité des références. Dès que vous souhaitez connaitre les conditions d’une autre propriété, vous pouvez utiliser ces crédits pour extraire la ou les références des autres contributeurs. Encoder des références de location est facile, cela ne prend que cinq minutes de votre temps. Extraire les informations dont vous avez besoin est encore plus simple.

Combien ça coûte?

L’échange d’informations est 100% gratuit. Ce n’est que si vous n’avez aucune référence à l’échange ou si vous avez d’avantage besoin d’informations que vous ne pouvez en offrir, que nous vous offrons la possibilité de payer les informations que vous souhaitez acquérir.

Comment puis-je devenir membre?

Pour partager des comparables et accéder aux autres, vous avez besoin d’un identifiant.

Vous pouvez:

  • Demander à un membre de refero.re que vous connaissez de vous inviter (votre connexion est créée presque immédiatement après l’invitation)
  • Demander un login via Linkedin ou par mail à info@refero.re (vous aurez une réponse dans les 48 heures)·
  • Nous contacter

À PROPOS DE L’INFORMATION DE REFERO.RE   

Que se passe-t-il avec mon profil et les informations que je partage?

Vous partagez vos références en toute confidentialité et en toute sécurité. Personne, pas même les personnes accédant aux références, ne saura qui les a soumis, sauf si vous le souhaitez. Et l’échange de références est strictement limité à la communauté. Refero.re ne publiera jamais d’informations brutes en dehors de la communauté.

Comment puis-je être sûr que les informations sont de haute qualité?

Les informations sont évaluées par le système en fonction de divers critères tels que l’authenticité des données encodées et la documentation jointe à la référence. Le bail atteste de la véracité de l’encodage, c’est donc l’un des éléments les plus importants, mais vous pouvez également joindre des plans, une photo du bâtiment, etc. En outre, la référence est également commentée et jugée par les membres de la communauté.

Quels types de références peuvent être encodés et extraits?

Vous pouvez encoder tous les baux dans les secteurs suivants: commercial, bureaux, semi-industriel.

Le partage d'une référence de bail est-il légal?

Oui! Les informations contenues dans les contrats (baux, cessions, ventes…) ne sont pas confidentielles, sauf si vous êtes tenu par une clause de confidentialité naturellement. Nous vous encourageons par contre à faire attention à la protection des données privées. N’hésitez donc pas à effacer les numéros de téléphone ou les adresses électroniques (lorsque vous joignez des copies de contrats) et les droits d’auteur (lorsque vous joignez des copies des plans).

Dois-je joindre une copie des contrats?

Vous n’êtes pas obligé de le faire, mais nous vous conseillons de le faire. En joignant une copie des contrats et/ou des plans, vous augmentez considérablement la qualité et la crédibilité de votre/vos référence(s)

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

ABOUT THE REFERO.RE COMMUNITY.

Am I a potential refero.re member?

If you are an appraiser, broker, landlord or tenant in commercial real estate, the answer is yesFollow me

What do I have to gain by becoming a member?

Appraisers and brokers are better informed and are therefore able to offer their clients better advice than competitors who don’t have access to this information. A significant competitive advantage.

Landlords and tenants are able to close the deal much faster and will pay or receive the fair rental price because they know the real value of the real estate they plan on leasing, buying or selling.

How does refero.re work?

It’s very simple: you feed the tool with lease references from the buildings you let or rent. When this information is consulted by another person in the community, you get credits in return. The number of credits depends on the quantity and the quality of the references. The moment you need to know the conditions of a new property, you can use those credits to extract other contributors’ reference(s).

Encoding a lease references is easy, it only takes five minutes of your time. Extracting the information you need is even simpler.

How much does it cost?

Exchanging information is 100% free. Only if you have no references to exchange, or if you have a greater need for information than you can offer, we offer you the possibility to pay for the information you wish to acquire.

How can I become a member?

In order to share comparables and access others’, you need a login. You can:

  • Ask a refero.re member you know to invite you (your log-in is created almost immediately after the invitation)
  • Ask us for a login via Linkedin or by mail at info@refero.re (you will have an answer within 48 hours)
  • Contact us

ABOUT THE INFORMATION IN REFERO.RE

What happens with my profile and the information I share?

You share your references in full anonymity and security. No one, not even the people accessing the references, will know who submitted them, unless if you want them to. And exchanging references is strictly limited to of the community. Refero.re will never publish raw information outside the community.

How can I be sure the information is of high quality?

The information is evaluated by the system according to various criteria such as the authenticity of the encoded data and the documentation attached to the reference. The lease certifies the veracity of the encoding, so this is one of the most important elements, but you can also attach plans, a photo of the building etc. In addition, the reference is also commented and judged by members of the community.

Which kinds of references can be encoded and extracted?

You can encode all leases in the following sectors: commercial, offices, semi-industrial.   

Is sharing a lease reference legal?

Yes! The information in contracts (leases, assignments, sales…) is not confidential, unless you are bound by a confidentiality clause naturally. But of course we do encourage you to be careful with the protection of private data. So feel free to erase telephone numbers or e-mail addresses (when you attach copies of contracts) and author rights (when you attach copies of the plans).

Do I have to attach a copy of the contracts?

You don’t have to, but we do advise you to do so. Attaching copies is not required. By attaching a copy of the contracts and/or plans you considerably increase the quality and the credibility of your comparable/reference.

If you have any other questions, don’t hesitate to contact us.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.