À PROPOS DE LA COMMUNAUTÉ REFERO.RE

Suis-je un membre potentiel de refero.re?

Si vous êtes expert, courtier, propriétaire ou locataire d’un immeuble commercial, la réponse est oui. Suivez-moi

Qu’ai-je à gagner en devenant membre?

Les experts et les courtiers sont mieux informés et peuvent donc offrir à leurs clients de meilleurs conseils que ceux qui n’ont pas accès à cette information. Un avantage concurrentiel significatif.

Les propriétaires et les locataires sont en mesure de conclure la transaction beaucoup plus rapidement et paieront ou recevront le juste prix de location parce qu’ils connaissent la valeur réelle de l’immobilier qu’ils prévoient de louer, d’acheter ou de vendre.

Comment fonctionne refero.re?

C’est très simple: vous alimentez l’outil avec des références de location des bâtiments que vous louez ou dont vous connaissez les conditions de location/cession. Lorsque cette information est consultée par une autre personne dans la communauté, vous obtenez des crédits en retour. Le nombre de crédits dépend de la quantité et de la qualité des références. Dès que vous souhaitez connaitre les conditions d’une autre propriété, vous pouvez utiliser ces crédits pour extraire la ou les références des autres contributeurs. Encoder des références de location est facile, cela ne prend que cinq minutes de votre temps. Extraire les informations dont vous avez besoin est encore plus simple.

Combien ça coûte?

L’échange d’informations est 100% gratuit. Ce n’est que si vous n’avez aucune référence à l’échange ou si vous avez d’avantage besoin d’informations que vous ne pouvez en offrir, que nous vous offrons la possibilité de payer les informations que vous souhaitez acquérir.

Comment puis-je devenir membre?

Pour partager des comparables et accéder aux autres, vous avez besoin d’un identifiant.

Vous pouvez:

  • Demander à un membre de refero.re que vous connaissez de vous inviter (votre connexion est créée presque immédiatement après l’invitation)
  • Demander un login via Linkedin ou par mail à info@refero.re (vous aurez une réponse dans les 48 heures)·
  • Nous contacter

À PROPOS DE L’INFORMATION DE REFERO.RE   

Que se passe-t-il avec mon profil et les informations que je partage?

Vous partagez vos références en toute confidentialité et en toute sécurité. Personne, pas même les personnes accédant aux références, ne saura qui les a soumis, sauf si vous le souhaitez. Et l’échange de références est strictement limité à la communauté. Refero.re ne publiera jamais d’informations brutes en dehors de la communauté.

Comment puis-je être sûr que les informations sont de haute qualité?

Les informations sont évaluées par le système en fonction de divers critères tels que l’authenticité des données encodées et la documentation jointe à la référence. Le bail atteste de la véracité de l’encodage, c’est donc l’un des éléments les plus importants, mais vous pouvez également joindre des plans, une photo du bâtiment, etc. En outre, la référence est également commentée et jugée par les membres de la communauté.

Quels types de références peuvent être encodés et extraits?

Vous pouvez encoder tous les baux dans les secteurs suivants: commercial, bureaux, semi-industriel.

Le partage d'une référence de bail est-il légal?

Oui! Les informations contenues dans les contrats (baux, cessions, ventes…) ne sont pas confidentielles, sauf si vous êtes tenu par une clause de confidentialité naturellement. Nous vous encourageons par contre à faire attention à la protection des données privées. N’hésitez donc pas à effacer les numéros de téléphone ou les adresses électroniques (lorsque vous joignez des copies de contrats) et les droits d’auteur (lorsque vous joignez des copies des plans).

Dois-je joindre une copie des contrats?

Vous n’êtes pas obligé de le faire, mais nous vous conseillons de le faire. En joignant une copie des contrats et/ou des plans, vous augmentez considérablement la qualité et la crédibilité de votre/vos référence(s)

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.